Dernières nouvelles

Le 9 octobre 2007, un camion de République Tchèque nous a enfin ramené notre Defender !
Il manque le convertisseur 12/220V et.....une bouteille de Vodka !
Par contre, en chargeant/déchargeant le 130, "ils" ont fait une légère rayure sur le côté de la cellule ! Sans aucune conséquence, mais agaçant...

Par la suite, j'ai démonté le couvercle du pont arrière pour contrôler, par sécurité, l'état du différentiel qui est en parfait état.
Par contre, les mains meneuses arrières sont HS et l'arbre de roue gauche (le long) a bien souffert. La main meneuse de cet arbre est d'ailleurs complétement lisse, presque toutes les cannelures ont disparu !

C'est donc à cause de cela que nous avons abandonné notre 130 en Russie, le second bruit n'était en fait pas une casse mais l'arbre de roue qui s'est mit à toruner librement dans la main menante, n'entraînant donc plus les roues !! Grrrrrrrrrr !
Pour une pièce à 40€, nous sommes rentrés en avion !

Les investigations menées pour trouver la cause de cette usure plus qu'anormale après 19000 kms amène le fournisseur à penser qu' il s'agirait d'un défaut de traitement de surface à la fabrication, re Grrrrrrrrrr !!
Il nous a donc gracieusement remplacé toutes les pièces de la transmission arrière !

En tout cas, notre immobilisation en Russie aurait pu être évité si j'avais diagnostiqué la panne car avec une réparation "à l'Africaine" (souder la main meneuse sur l'arbre) on aurait sans doute pu rentrer en France, dommage et frustrant ! (pardon : les non initiés retiendront qu'avec un bon coup de fer à souder, peut-être qu'on aurait pu rentrer avec le 130 !).

[Retour]