Dernières nouvelles Le 9 octobre 2007, un camion
de République Tchèque nous a enfin ramené notre Defender
! Par la suite, j'ai démonté
le couvercle du pont arrière pour contrôler, par sécurité,
l'état du différentiel qui est en parfait état. C'est donc à cause de
cela que nous avons abandonné notre 130 en Russie, le second bruit
n'était en fait pas une casse mais l'arbre de roue qui s'est mit
à toruner librement dans la main menante, n'entraînant donc
plus les roues !! Grrrrrrrrrr ! Les investigations menées
pour trouver la cause de cette usure plus qu'anormale après 19000
kms amène le fournisseur à penser qu'
il s'agirait d'un défaut de traitement de surface à la fabrication,
re Grrrrrrrrrr !! En tout cas, notre immobilisation en Russie aurait pu être évité si j'avais diagnostiqué la panne car avec une réparation "à l'Africaine" (souder la main meneuse sur l'arbre) on aurait sans doute pu rentrer en France, dommage et frustrant ! (pardon : les non initiés retiendront qu'avec un bon coup de fer à souder, peut-être qu'on aurait pu rentrer avec le 130 !). |