Rencontres étrangères en Russie/Mongolie

Un automobiliste Allemand à une station service, apparemment très content de nous voir bien que ne parlant ni Français, ni Anglais, fut notre première rencontre étrangère en Russie.
Nous avons par la suite croisé 2 ou 3 véhicules de raid sur le chemin du retour mais sans entrer en contact avec leurs occupants.
En Mongolie nous avons croisé la route de deux français, pêcheurs de leur état, qui venaient de l’Ain pour s’en donner à cœur joie dans ces rivières claires, pures et cafies (dixit Fabienne) de poissons.
Nous avons aussi mis en garde deux cyclistes Espagnols parlant parfaitement français contre la peste que nous venions de croiser. Leur réaction fut saine : « la peste ? oï puta ! »
Un couple de Belge voyageant en minibus avec guide et d'autres touristes. Malades depuis 6 jours, leur guide leur faisait boire l'eau des rivières et des lacs, selon eux et même avec des pastilles de micropur, c'est ce qui les avait rendu malades (tous !). Du coup, ils se sont "rebellés", nous les avons croisé à un point d'eau où leur guide, bon gré mal gré, remplissait un bidon de 50 l pour leur usage.
Pour finir, deux couples d’Australiens à la frontière Mongole qui arrivaient de Vladivostok où ils avaient envoyé par bateau leurs camions 4x4 avec cellules raid.

[Retour]